Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juillet 2010 : La Rochelle - Crozon à vélo
12 juillet 2010

Etape 7 - Paimpont - Rohan - 70 km

Après un weekend de fiesta (plus que de repos), nous voilà repartis on the road ! On avait hésité vu que le temps pour la semaine s'annonçait pas terrible. Mais bien nous en a pris puisque c'est sous un ciel bleu qu'on a décollé de chez ma cousine (merci encore pour l'accueil !). Nous avons donc d'abord entamé la traversée de la forêt  magique de Brocéliande (j'ai cru voir quelques korrigans d'ailleurs) jusqu'à Campénéac.

DSC09480__Large_

Ensuite, depuis Ploermel, nous avons pris une voie verte asphaltée bien comme il faut pour rejoindre enfin le Canal de Nantes à Brest et il a l'air en bien meilleur état qu'avant Redon, ouf !

DSC09483__Large_
DSC09494__Large_

On a déroulé 15 bornes en suivant l'Oust à travers des paysages feuillus et succession d'écluses fleuries, très agréable... L'arrivée sur Josselin fut magnifique avec la vue sur le château médiéval.

DSC09488__Large_

Dommage seulement qu'il ait commencé à pleuvoir à ce moment là. Bah... On mange notre galette dans un petit restaurant qui, alleluïa, propose du beurre dans la corbeille de pain ! Profitant d'une éclaircie, on enchaîne avec un tour de la vieille ville et une petite sieste et on repart. Les dix dernières bornes pour arriver à Rohan se sont effectuées sous la flotte. Temps breton, temps de cochon vous avez dit ? On s'arrête devant une écluse et la famille présente (toutes les écluses abritent des "gardiens" au cas où il faille faire passer des bateaux) nous autorise gentiment à nous abriter dans leur local et nous changer. On repart pas du tout motivés sous les k-ways. Une fois à destination, on profite de la supérette pour acheter notre repas du soir qui se fera sous la tente.  Deux bonnes nouvelles viennent quand même cette : le camping , en bord du Canal, dispose d'une salle commune vide qui nous permet de faire sécher nos affaires trempées ; une courte accalmie nous a permis de monter la tente sans mouiller partout. Il n'y a ici quasiment que des cyclo-touristes ! On ne fait pas trop tache donc sauf qu'on est vraiment les seuls avec sacs à dos sur les épaules et les rares avec des routiers.

DSC09500__Large_

On dîne pendant que la pluie frappe la toile de tente. Pour se consoler, au dessert de ce soir, des produits typiquement bretons : fars et yaourts Malo !

DSC09498__Large_



Publicité
Publicité
Commentaires
Juillet 2010 : La Rochelle - Crozon à vélo
Publicité
Archives
Publicité