Juillet 2010 : La Rochelle - Crozon à vélo
4 juillet 2010

Prologue

Profitant d'une fête de famille à Paimpont qui a lieu le 11 juillet, Émilie et moi avons décidé tant qu'à faire de nous y rendre en vélo. Cela nous permettrait ainsi de continuer à découvrir la côte atlantique (après notre Arcachon - Biarritz, et notre...
6 juillet 2010

Etape 2 - Aiguillon - Sables d'Olonne - 68 km

Malgré la démesure du lieu, eh ben on a eu un sacré coup de bol car à l’accueil en plaisantant j’ai demandé si c’était possible d’avoir un emplacement face à la mer, prétextant nos efforts du jour… Bingo, il leur restait le spot 48, le truc de la mort,...
7 juillet 2010

Etape 3 - Sables d'Olonne - Barbatre - 81 km

Comme la veille, notre spot de camping donne sur la plage. Ce n’est pas aussi top car il y a une petite dune nous empêchant de voir l'océan, mais loin de nous de se plaindre ! Bon c’est pas tout ça, mais il y a la deuxième demi-finale (Allemagne 0-Espagne-1)...
10 juillet 2010

Etape 6 - L'île aux pies - Paimpont - 55 km

Réveil matinal : 07h00. Il fait beau. Direction La Gacilly. Là on a pris notre petit déjeuner, Emilie ayant eu une soudaine envie de galette saucisse ! Je l’ai suivie sans trop me forcer, complétant le repas par un café et des gâteaux gallois acheté sur...
12 juillet 2010

Etape 7 - Paimpont - Rohan - 70 km

Après un weekend de fiesta (plus que de repos), nous voilà repartis on the road ! On avait hésité vu que le temps pour la semaine s'annonçait pas terrible. Mais bien nous en a pris puisque c'est sous un ciel bleu qu'on a décollé de chez ma cousine (merci...
13 juillet 2010

Etape 8 - Rohan - Gouarec - 65 km

On a été réveillé par les "zip-zip" des autres tentes à 07h30. Bon allez, on plie aussi et on reprend le Canal. Direction Pontivy ! La piste est toujours aussi lisse, ça glisse tout seul... Seulement voilà : à peine avions-nous posé nos fesses à un bar...
15 juillet 2010

Etape 10 - Cleden Phoer - Châteaulin - 35 km

Pas mécontent de voir le soleil ce matin. Allez on traîne pas, ne sachant pas comment cela va tourner... Une belle descente nous attend pour récupérer le Canal à la sortie du village. Pas mécontent non plus d'en terminer avec les cols, même mini...Ah...
17 juillet 2010

Epilogue

Heureusement pour nous, la journée et demie que nous sommes restés à Crozon a été placée sous le signe du soleil ! Logés (et nourris) chez la mère d'une amie d'Émilie, l'accueil a été chaleureux. Nous avons pu nous balader tout autour de la Presqu'île...
16 juillet 2010

Etape 11 - Châteaulin - Crozon - 40 km

Dernière ligne droite, on tient le bon bout !! La matinée aura été ternie par des ondées et une route relativement fréquentée. Dommage car certaines vue auraient méritées une météo plus clémente. Ma foi, c'est comme ça. Moi je suis comme un dingue à l'idée...
9 juillet 2010

Etape 5 - Saint Nazaire - L'ile aux pies - 75 kms

Près de 75 km au compteur, c’était pas mal. On a demandé une nouvelle fois notre chemin à une famille en voiture mais ils nous ont indiqué un camping tout proche dans un cadre exceptionnel : l’île aux pies. Ah bah, que demander de plus ? Effectivement,...
14 juillet 2010

Etape 9 - Gouarec - Cleden Phoer - 65 km

Quelle poisse cette journée !! Pouah... Pluie, vent, éclaircie, averse, éclaircie, etc. On a eu l'impression, et c'est le pire, d'avoir piétiné aujourd'hui, d'avoir roulé 65 kilomètres pour pas grand chose... Ça commençait mal avec une pluie abondante...
8 juillet 2010

Etape 4 - Barbâtre - Saint Brévin - 76 km

On a mis les vélos dans les voitures et hop direction la maison familiale ! Ce soir, on a fêté dignement l’anniversaire d’Emilie. Pas mal ce petit gîte d'étape !